Cocoon + Mottron

ConcertPop-Rock

CocoonFrance / Pop

En presque 15 ans, Cocoon s’est paisiblement installĂ© dans le paysage français. Influence reconnue sur toute une scĂšne pop-folk, habituĂ© des BO de films ou de publicitĂ©s, mĂ©daillĂ© de multiples disque d’or et de platine, le groupe fondĂ© par Mark Daumail sort son quatriĂšme album, Woodfire, Ă  l’automne prochain. D’un ton pop affirmĂ©, assumĂ©, cet album fait suite Ă  My friends all died in a plane crash (2007), Where the Oceans end (2010) et Welcome Home (2016).

Pour ce nouvel album, Mark Daumail a beaucoup voyagĂ©, de la Californie Ă  la Toscane, en passant par IsraĂ«l et la NorvĂšge. Il aurait pu se contenter du savoir faire Ă©tabli, il a bousculĂ© ses habitudes, partagĂ© l’Ă©criture des textes, inclut des sonoritĂ©s qu’il n’aurait pas envisagĂ© il y a quelques annĂ©es. Il a offert Ă  sa pop toutes les humeurs et couleurs possibles, du noir au bleu radieux.

Suivre, écouter, voir

MottronFrance / Pop

À la première écoute de la musique de Mottron, ce qui frappe ce sont les images.

Celles qui s’immiscent sans crier gare, comme un rêve évident et familier qui nous emporte. Un univers mélancolique, délicat, sombre ou plein d’espoir, comme s’il avait réussi à exprimer en chanson les sentiments qu’on n’explique pas. Sa musique, ce sont les bois, les cordes, les pianos, découpés, ciselés, repensés à travers l’électronique et les machines, mais des machines terriblement humaines.
C’est aussi une voix, claire, sobre et qui touche immédiatement.

On approche rarement la musique pop avec autant de soin et de délicatesse dans les arrangements, sans sacrifier l’efficacité des mélodies. Mottron a, lui, réussi à harmoniser ces contraires et les transformer en émotions, belles et simples, qui parlent au coeur et à l’imaginaire.

www.mottronmusic.com

Suivre, écouter, voir

vous
aimerez aussi.

Tout l'agenda