ConcertRock
Le MeM hors les murs en accord avec Miet Corp et AEG Presents présentent
DIIV + Tim Kinsella & Jenny Pulse
jeudi 12 décembre 2024
20:00 / Antipode /
28,60€
Évènement hors les murs organisé à L' Antipode (75 avenue Jules Maniez, Parvis Agnès Varda - Rennes).
Ouverture des portes : 20:00
Début des concerts : 20:30
Infos accès
DIIVAmérique / Rock indépendant
Au cours de la dernière décennie, DIIV s’est imposé comme l’un des groupes de rock les plus fascinants, explorant de nouvelles textures tout en poussant son art de la chanson d’une manière à attirer un public de plus en plus large dans le monde entier. Ils combinent la beauté et le bruit au point de s’approcher d’un splendide univers qui s’inspire d’éléments de la dream-pop de My Bloody Valentine, Slowdive et Smashing Pumpkins.
Issu de la riche scène musicale DIY de Brooklyn du début des années 2010, DIIV s’est rapidement imposé comme l’un des groupes new-yorkais à suivre de près et a depuis élargi son esthétique au fil de ses albums successifs. En trois opus, ils ont intégré à leur univers sonore la démarche entraînante de la guitare pop britannique, les structures minimalistes et les rythmes motoriques du psychédélisme allemand, la fureur luxuriante du metal et l’immersion sonore du shoegaze.
Leur influence se fait sentir sur une nouvelle génération d’artistes à la recherche de leur propre ascension tandis que DIIV continue de consolider sa réputation.
Le nouvel album de DIIV, Frog In Boiling Water, est sorti le 24 mai.
Visuel © DR
Tim Kinsella
& Jenny PulseÉtats-Unis / Rock/past-future
Tim Kinsella et Jenny Pulse ont passé des années à faire de l’art réfléchi et imprévisible, que ce soit musicalement sous les noms de Jeanne d’Arc ou Cap’n Jazz ou Spa Moans, ou encore sous leur nom d’auteurs et d’artistes visuels. Sur Giddy Skelter, leur premier album sous le titre de « Tim Kinsella and Jenny Pulse », ils ont créé un mélange tourbillonnant de rock, past-future, future-past, sorta-rock, qui est indéniablement d’actualité. C’est riche de références musicales tout en rayonnant d’une voie visionnaire.
Mélanger des instruments live avec des échantillons tellement manipulés qu’il est impossible de dire leurs origines, c’est une musique qui semble à la fois étrangement familière et incontestablement le produit de leurs processus exigeants. Parfois, ce qui fait le grand rock n’ roll est l’ineffable et l’intangible, quelque chose que l’on ne peut décrire que comme de l’alchimie ; d’autres fois, c’est la rigueur du processus. Sur Kinsella et Pulse, c’est les deux — et ça sonne comme rien d’autre que vous entendrez cette année.
Leur album suivant sera publié sur Kill Rock Stars en 2025.
Visuel © DR