ConcertDubReggae
Le MeM et Miet Corp en accord avec À Gauche de la Lune présentent
Dub Inc +
Lidiop
samedi 2 décembre 2023
19:30 / Le Magic Mirrors /
31€
Événement passé
Bar / Restauration sur place
Ouverture des portes à 19:00
Première partie à 19:30
Fin de concert à 22:00
Dub IncFrance / Dub / Reggae
Futur
20h15
Dub Inc est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.
Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).
Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !
Lidiop
Another Vision
De la découverte du reggaeman sénégalais Dread Maxim, qui fait office de révélation pour lui, à la rencontre avec Faada Freddy dont les justes conseils s’avéreront précieux, en passant par ses relations avec les grands frères Meta Dia et Leksen, le parcours de Lidiop est jalonné de moments forts, mais aussi de courage et d’abnégation. Arrivé en France en 2012 pour terminer ses études, il bifurque aussitôt pour se consacrer pleinement à la musique. Sans soutien. Des bars au métro parisien, il fait son chemin, jusqu’à remporter le tremplin que la RATP organise pour jouer en ouverture du gigantesque festival Solidays en 2015. Il sera aussi à l’affiche des deux éditions suivantes. « Ça m’a ouvert beaucoup de portes », reconnait le chanteur : entre autres, un passage à l’Olympia, des premières parties de Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy… Encore fallait-il savoir saisir ces opportunités, et rester soi-même. Another Vision en apporte la preuve incontestable.