Hoshi<br> + FIVE

ConcertSaison MythosChanson

HoshiFrance / Chanson

Enfant du danger

21:00

15/03/21 – CommuniquĂ© de l’organisateur :

Le concert d’Hoshi initialement prĂ©vu au MeM le 30 mars est dĂ©placĂ© et reportĂ© au LibertĂ© (Rennes) le vendredi 26 novembre 2021 Ă  20h00. Tous les billets restent valables sans avoir besoin de les Ă©changer.


Deux ans aprĂšs un premier album intitulĂ© Il suffit d’y croire Ă©coulĂ© Ă  plus de 200 000 exemplaires, celle que l’on qualifie de nouvelle Ă©toile de la chanson française (rĂ©fĂ©rence Ă  son nom de scĂšne, Ă©toile en japonais) vient de sortir un deuxiĂšme opus en 2020. C’est dans le tour-bus d’une tournĂ©e de plus de 140 dates Ă  travers la France que naĂźt ce nouvel album baptisĂ© Sommeil levant, dont le premier extrait Amour Censure inonde dĂ©jĂ  les ondes des radios et cumule plus d’un million de vues sur Youtube.

À prĂ©sent ĂągĂ©e de 23 ans, Hoshi, nommĂ©e aux Victoires de la musique dans la catĂ©gorie RĂ©vĂ©lation ScĂšne, a su acquĂ©rir une maturitĂ© qu’elle met en exergue avec brio dans quatorze nouvelles compositions qu’elle signe intĂ©gralement de son statut d’autrice-compositrice-interprĂšte. Elle y aborde des thĂšmes plus personnels sur des mĂ©lodies rĂ©solument modernes, dans lesquelles on retrouve des influences tantĂŽt plus urbaines, tantĂŽt plus Ă©lectroniques, sans trahir l’essence pop-rock qui lui a ouvert les portes du succĂšs.

Parmi ces 14 titres, Hoshi nous embarque dans un voyage colorĂ© entre ses souvenirs d’enfance, ses blessures personnelles, et ses premiers pas dans la vie d’artiste. Un album plus tranchĂ©, Ă  l’image du parcours de cette artiste qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Crédit photo © Axel Vanhessche

Suivre, écouter, voir

FIVEFrance / Rap

20:00

FIVE, de son vrai nom Frédéric Guérin, est un rappeur et chanteur de 29 ans originaire de Normandie. Ancien pilote professionnel de moto, il devient paraplégique à la suite d’un accident sur une compétition aux Pays Bas. C’est dans la musique qu’il trouve son refuge.

Il sort des projets autoproduits qui rencontrent un certain succès en streaming. C’est par les réseaux sociaux à la suite de ce succès qu’il est découvert par Hoshi pendant le premier confinement en 2020. Après avoir travaillé sur quelques titres en solo, comme 2 mains, Chrome ou encore Arc-en-ciel, c’est finalement Hoshi et Eddy Pradelles qui vont co-réaliser les titres de son EP et album à venir.

Suivre, écouter, voir