Izïa + <br> Terrier

ConcertChansonPop-Rock

IzïaFrance / Pop-Rock / Chanson

La Vitesse

20:30

On pensait la connaître par coeur, et voilà qu’elle arrive à nous surprendre. Izïa signe son grand retour cette année avec son cinquième album attendu cet été, un retour tout aussi réjouissant pour son public que salvateur pour elle.

À l’écoute de son premier extrait Mon cœur, on comprend que les doutes et les limites n’ont pas leur place dans ce nouveau chapitre de sa carrière. L’artiste assume avec talent son goût pour la pop, pas incompatible avec les guitares et les beats nerveux, ni avec la célébration de sa force et l’envie de se battre.

iziamusic.com

Suivre, écouter, voir

TerrierFrance / Rock sentimental

Naissance

19:45

Terrier est un adulte rongé par ses rêves d’enfant, traversant encore ses propres douleurs d’adolescent maladroit, passant d’émotions naïves à soucieuses, puis utopiques.

Tout d’abord compositeur de musiques de film, Terrier se livre désormais entièrement avec des textes bruts et des mots parfois crus, mais toujours profondément personnels. C’est pour lui une forme d’exutoire : il peut enfin passer des étapes dans sa propre vie grâce à l’écriture publique.

Il est en fait des phrases sinueuses, parfois sans rimes, qui viennent percuter l’auditeur. Son inspiration principale est la musique avec laquelle il a grandi, le rock anglo-saxon et la pop américaine. Ses mots, en français, sont donc une expérience continuelle pour lui. Il créer son propre vocabulaire, son propre chemin, qu’il laisse entrouvert aux personnes qui s’y sentent touchés.

Enfant des années 90’s, il a grandi sur les côtes de l’Atlantique en Vendée. Très inspiré par sa nouvelle vie parisienne qui l’entoure, il en écrit des chansons mélancoliques, en guise de clin d’œil à cette région et cette époque qui lui ont appris de nombreux travers. Il en sort une voix rauque qui oscille entre brutalité́ et douceur. Une voix posée, et parfois expulsé d’un corps nonchalant, d’une personne qui ne fait pas la différence entre jouer dans son salon ou chanter devant du monde. Les textes sont placardés comme des slogans, des affiches sur des murs aux couleurs multiples… allant du punk à la pop, en passant par le hip hop. Le tout donne naissance à un univers sonore et visuel contrasté, faisant souffler un vent de défiance sur la chanson française. Qui n’en est finalement pas. Il ne porte pas la prétention d’appartenir à une scène qu’il ne connait pas. Il préfère créer son propre chemin, qu’il définit tous les jours comme « ce que j’aime faire ».

Suivre, écouter, voir

vous
aimerez aussi.

Tout l'agenda