Joé Dwèt Filé

ConcertAlternative

Joé Dwèt FiléHaïti / Alternative

Calypso

Originaire d’Haïti, Joé Dwèt Filé est un auteur, compositeur, interprète et ingénieur du son. Il se fait connaître d’abord dans le milieu afro-caribéen en composant des titres pour des grands noms du zouk. Puis, grâce à ses collaborations avec Vegedream ou encore Naza.

En 2018, sort le titre #TPM, suivi de sa première mixtape solo #ESOLF. En 2019, il enchaine avec la sortie de son premier album solo intitulé À deux. Cet album était d’ailleurs sorti deux jours avant sa date exceptionnelle à La Cigale le 31 mars 2019. Un concert complet après cinq jours de mise en vente. L’artiste avait déjà commencé les show à l’étranger dans des endroits tels que Mayotte, les Antilles, la Réunion, l’ile Maurice… Ne voulant pas s’arrêter là, il annonce lors de La Cigale, une autre date de concert cette fois à l’Olympia de Paris. Concert qui affichera, très vite, complet. Il continuera avec quelques dates en France et en Belgique avant d’atterrir à l’Olympia de Montreal où son public nord-américain l’attendait. Il confirmera son début d’ascension à l’international en partant en tournée US avec des dates à Boston, New York, Miami et d’autres…

En 2020, l’apparition du virus Covid-19 a forcé l’album de Joé Dwèt Filé a être reporté. Bien que confiné, il a pris le soin de faire patienter ses fans comme il se doit avec un EP baptisé Eira. Après une longue absence, Joé fait son grand retour en proposant plusieurs titres dont La même chose et Bien plus fort en featuring avec Ya Lévis. Il invite Ronisia sur Jolie Madame qui compte plus de 46 millions de vues sur YouTube et qui est présenté comme le premier single de son deuxième album sorti le 4 juin dernier. Cet album nous fera voyager dans l’univers de Calypso en commençant par le clip Oui, un de ses titres Konpa comme on les aime !

www.joedwetfile.fr

Suivre, écouter, voir

vous
aimerez aussi.

Tout l'agenda