La Femme <br>+ Adiós Amores

ConcertElectroRock

La FemmeFrance / Rock / Electro

Paradigmes

Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, référence incontournable célébrée ici comme ailleurs, La Femme revient opportunément ​Foutre le bordel pour paraphraser l’un des quinze titres de ​Paradigmes​, un troisième album qui va enfin réchauffer l’hiver. Après les succès de ​Psycho Tropical Berlin (2013) – couronné d’une Victoire de la musique – et de ​Mystère (2016), tous deux disques d’or acclamés par la critique, La Femme poursuit son chemin vers l’indépendance avec le distributeur indépendant IDOL et établit les nouveaux paradigmes sur un disque d’une variété inouïe, d’une ambition folle et d’une richesse étourdissante.

En mouvement perpétuel, en effervescence permanente, les quatre comparses évoluent au gré des courants musicaux contemporains, empruntant ici à l’électro, là au rap, sans jamais perdre les racines rock sixties et seventies qui les ont inspirés à leurs débuts depuis la côte basque.

lafemmemusic.com

Suivre, écouter, voir

Adiós AmoresEspagne / Pop

Iman Amar et Ana Valladares, avec l’aide de Guille Briales, forment Adiós Amores.

Depuis fin 2019, ils surprennent tous ceux qui les écoutent. Dans Charlotte on retrouve des échos indéniables de son idole Jeanette et les mélodies yeyés accrocheuses d’autres idoles comme France Gall et Françoise Hardy. Dans La Fuente Adiós Amores surprennent avec ces guitares vibrantes de style Shadows. Il y aura aussi ceux qui retracent dans leurs paroles cette affection qu’Adiós Amores avoue ressentir pour la copla espagnole et ses quereles. Ou la vénération que le groupe porte à Lole et Manuel, qu’ils n’hésitent pas à mettre sur le même autel que leurs divinités psychédéliques : Brian Jonestown Massacre, The Flaming Lips et The Electric Prunes. Ce ne sont pas les seules références utilisées par les membres d’Adiós Amores : en plus de citer des classiques tels que The Beach Boys, « les disques de Pony Bravo, Chancha Vía Circuito, Deerhunter et Warpaint ont toujours joué lors des trajets en voiture pour rentrer chez eux ».

Suivre, écouter, voir

vous
aimerez aussi.

Tout l'agenda