La Guinguette sera exceptionnellement ouverte lundi 13 et mardi 14 juillet !

Ouverture

Dj SetConcertChansonElectro

Mathieu BoogaertsFrance / Chanson

Avec Mathieu Boogaerts, le français sonne d’une manière toute personnelle. Rock, rap, funk, reggae ou comptines tout lui va comme un gant…Il joue des mots, de leur sens et de leur son, il colorie des ciels et dessine des princesses, il invente une chanson ronde comme un bonbon. Après 20 ans de carrière, l’artisan chansonnier célèbre toujours la musique avec élégance. Mathieu Boogaerts est un artiste simple et précieux.

mathieuboogaerts.com

Suivre, écouter, voir

ThylacineFrance / Electro

Puisant dans des influences tel Massive Attack, Four Tet ou Moderat, Thylacine déploie une musique puissante à la fois entraînante et émotionnelle. Accompagné de projections graphiques en live, Thylacine brouille la frontière entre dancefloor et voyage intimiste. Une véritable ode à l’évasion !

thylacine.bandcamp.com

Suivre, écouter, voir

ChevreuilFrance / Electro

Chevreuil est un collectif rennais qui, à travers l’organisation d’événements graphiques et musicaux, partage une vision onirique de la fête et de la musique. En plus d’artistes renommés, il s’attelle à promouvoir les talents de ses différents membres et de la scène locale !

Suivre, écouter, voir

Malouve, Barbes & Velours, Tekemat et Turtle Corporation

La Guinguette vous accueille entrée libre dès 17h00 pour fêter en musique l’ouverture du MeM avec Malouve, Barbes & Velours, Tekemat et Turtle Corporation !

Malouve
Cela fait maintenant 5 ans que Malouve met en avant la musique indépendante, privilégiant la découverte et le mélange des genres. Côté style, si la jeune femme nourrit un penchant certain pour les musiques psychédéliques, c’est avant tout la mélodie, le bon morceau et surtout le plaisir du public qui priment !

Barbes & Velours
Quand deux collègues décident de prendre quelques journées sabbatiques pour titiller les platines, ça donne ça : un bouillon groovy, une ode aux années seventies qui ressuscite un dancefloor à l’ancienne que l’on croyait perdu dans les soirées rennaises. L’union du désormais célèbre tissu côtelé et de la moustache XXL a donné naissance à un DJ set ultra-référencé aux airs d’école buissonnière. C’est digne de l’âge d’or du disco-funk, c’est hip-hop et rétro, c’est juste et ça tape dans le mille !

Tekemat
Tekemat est né de la rencontre de deux musiciens qui partagent le même goût pour la musique répétitive et les sons acoustiques. C’est bien un duo drum and bass, mais d’un genre nouveau. Le soubassophone navigue entre lignes de basse en double son et respiration continue façon Didgéridoo. Le pari est réussi pour ce « sound system acoustique » qui fait à coup sûre danser les foules !

Turtle Corporation
Emileavekun S, déjà on sent la bêtise venir. Tel un salade tomate oignon sauce samouraï commandé dans un vieux grec miteux du fond de l’Ariège, Emileavekun S c’est l’alliance de Joad et Ømnis, co-fondateurs de Turtle Corporation. Survolant les ondes tel Pégase, votre coeur n’aura d’écoute que pour leurs vibes mêlants groove actuels et déhanchés du passé, saurez vous y résister ? #Zinédine

vous
aimerez aussi.

Tout l'agenda