Yannick Jaulin – Projet Saint Rock

ConcertSaison MythosChansonRock

Projet Saint RockFrance / Rock / Chanson

Yannick Jaulin, Nicolas Méheust, Régis Boulard & Pascal Ferrari

« Cette langue rare, c’est la mienne. Qu’importe son nom. Elle sonne. Et les musiciens du Projet Saint Rock savent en faire résonner le meilleur.

Je l’ai toujours entendu ma langue sonner. Avant de faire danser ses mots sur une scène, j’ai d’abord voulu l’amplifier. Ses diphtongues, ses formes raccourcies. Je sentais qu’elle était faite pour ça. Il m’a fallu faire un long détour par les mots des histoires, pour éclaircir ce qui me semblait lumineux. Elle est devenue une langue de scène revivifiée, hors de sa cabourne natale.

Il était temps de la rebrancher sur le secteur, exprimer son énergie neuve. Parce que ses mots sont jeunes et disent leur part avec une fraicheur que n’ont plus les langues lasses, les grosses langues pesantes à force de porter le faix du monde. » Yannick Jaulin

Saint Roch est un saint populaire invoqué depuis plus de six cents ans pour délivrer les hommes des épidémies. Il est invoqué comme intercesseur pour lutter contre les maladies contagieuses et la peste en particulier. Canonisé par le peuple, Il est le « patron » des maçons, des carriers à cause de son nom (et donc des batteurs de rock), des vagabonds, des chiens entre autres…. son culte est universel et notre culte a fonction vaccinale.

Visuel © Eddy Rivière

www.yannickjaulin.com

Suivre, écouter, voir

  • Rock de résistance en langue rare !

Distribution

Chant Yannick Jaulin
Clavier Nicolas Méheust
Batterie Régis Boulard
Guitare Pascal Ferrari

vous
aimerez aussi.

Tout l'agenda